Notre tête de liste impliquée sur le support aux soignants

Élections municipales 2020

Notre tête de liste impliquée sur le support aux soignants

Télétravail, école à la maison, voici de quoi est fait notre quotidien depuis maintenant deux semaines. Un moment étrange et hors du temps…

Notre tête de liste, Adrienne Pervès, s’est remobilisée dès le premier jour du confinement sur le COVID-19 ! Elle a intégré un groupe d’une quarantaine de chercheurs et industriels de la région grenobloise sur le soutien aux soignants. Nom de code : VOC-COV. Ils travaillent d’arrache-pied depuis 2 semaines sur trois projets :

  • La collecte et la distribution de masques et autres équipements de protection individuels (EPI) auprès des industriels
  • Le lancement d’une filière de production de masques de niveau FFP1 et FFP2 avec un consortium d’industriels régionaux
  • Le soutien aux filières de fabrication de respirateurs et consommables associés, essentiels pour le soin des malades les plus sévèrement atteints.

C’est ce dernier point qu’Adrienne Pervès anime et coordonne avec l’énergie et le sens de l’engagement qui la caractérisent…

Merci à elle et à l’équipe VOC-COV pour leur mobilisation !!!

https://acteursdeleconomie.latribune.fr/innovation/2020-03-25/covid-19-a-grenoble-chercheurs-et-industriels-s-unissent-pour-monter-une-filiere-de-production-ephemere-843169.html