Pattolat, 15 juin 2019 – ce qui devait arriver arriva…

Élections municipales 2020

Pattolat, 15 juin 2019 – ce qui devait arriver arriva…

Samedi 15 juin, 15h, la tempête s’abat sur Coublevie : grêle, vent violent, pluie torrentielle. L’eau monte, monte, monte, le Pattolat se transforme en lac, pour finir par déborder vers 15h30.

Inondations route de Vouise, route du Guillon, rue des peupliers, route de Saint Jean
route du Guillon et route de Vouise

A 18h30, alors que la pluie a cessé depuis plus de 2 heures. L’eau boueuse continue à déborder, le torrent coule toujours et rue des peupliers, pendant que les riverains de la route de Saint Jean épongent leurs maisons et garages…

Voici où se situe l’entrée de la future résidence du Pattolat, dont le permis a été accordé par la Mairie en mars dernier !

|Le Pattolat débordant route de Vouise, 18h30, 15/09/19

Nous l’avions annoncé, le ciel nous l’a apporté. Pas de quoi s’enorgueillir : ces épisodes météorologiques surviennent tous les 2 ans en moyenne, et ce depuis près de 15 ans… C’est pour cette raison que la gestion des eaux pluviales, avec notamment la construction du bassin des Verchères, est une condition sine qua non de la délivrance de tout permis de construire sur la zone du Pattolat. Et que cette condition est inscrite dans le PLU (Plan Local d’Urbanisme) et ses révisions successives…

Nous réitérons encore une fois notre demande à Mr le Maire : le permis de construire sur la première tranche du programme du Pattolat n’aurait jamais du être accordé (57 logements, avec garages semi-enterrés!). Le recours gracieux des riverains est toujours en cours d’instruction. La seule issue possible est de revenir sur cet accord.

Nous avons, plus que jamais, besoin de votre forte mobilisation : sensibilisez et faites signer vos voisins et amis, parlez-en autour vous.
Ceci n’est pas le problème d’un quartier. La bétonisation impacte l’ensemble de la commune !

Le lien vers notre pétition sur le Pattolat https://www.mesopinions.com/petition/politique/mairie-coublevie-accorde-permis-construire-mettent/66781 il est encore temps de faire entendre raison au maire !